Municipales 2020

 


Réponses aux questions envoyées par l'association Andema93 :

ENDEMA93 a envoyé un mail aux candidat(e)s aux élections municipales des 7 communes leur proposant 23 mesures pour une transition écologique:

(Les commentaires qui ne relèvent pas du programme des candidat(e)s sur les questions environnementales ne sont pas publiés).

A noter que la Liste "Gagny Grandeur Nature" n'a spas répondu.

Par contre, vous trouverez nos réponses ici en cliquant sur le lien: gagny-uni-360 (1).pdf (476074)

Pour une vue d'ensemble : 

https://www.endema93.fr/fr/developpement-durable/organisation-collectivites/elections-municipales-2020-les-reponses-aux-propositions-endema93.html

 

 


Questions sur le stationnement :

"C’est pourquoi nous nous engageons à ce que la gestion du stationnement passe sous le contrôle de l’exécutif municipal soit en régie directe, soit via un marché de service permettant un juste équilibre des dépenses et recettes."

 


Réponses aux questions envoyées par l'association Gagny Action Citoyenne :


Bulletin et profession de foi de la Liste Gagny Uni :

« Gérald Aubert écrivain, ancien directeur de la bibliothèque municipal. Je soutiens la liste GAGNY UNI, conduite par Lydia Horn, dont je partage les valeurs humanistes et les propositions pour un renouveau démocratique municipal. »
 

Le Programme :

"Le programme est là, ce programme nous ressemble, il a été écrit avec vous, c’est une construction collective. Il se veut innovant et en rupture avec une gestion de droite et un système vieux de quarante années, dépassé dans sa pratique démocratique, en retard sur la compréhension du bouleversement climatique, décalé par rapport au mouvement social."

Affiche du Programme - Présentation

C’est l'affiche de notre programme et c’est avec une grande fierté que nous vous la présentons. Elle est à l’image de Gagny, des femmes et des hommes d’horizons divers, fidèle à notre ville et loyal envers ses habitants.
Il y a des parcours de vie différents, il y a des ouvrier.es, des cadres, des employé.es, des professions libérales, des commerçant.es, des étudiant.es… Il y a surtout une grande volonté de vouloir changer de projet pour notre ville, ces femmes et ces hommes vont apporter un nouveau souffle dont Gagny a besoin.
C’est une liste de toute la gauche, d’écologistes et de citoyenn.e.s, qui sont déterminés à se battre et à obtenir les soutiens nécessaires pour vous défendre et sauvegarder les services publics dont nous avons tant besoin. C’est une équipe dynamique dont les compétences et la créativité feront entrer Gagny dans une ère nouvelle. C’est aussi la seule liste qui montre son opposition aux politiques libérales d’Emmanuel Macron, qui nous impactent directement sur le plan local. Cette liste de toutes les sensibilités de gauche n’a pas renoncé à ses valeurs.
Nous allons rompre avec les pratiques anciennes, les doubles discours, les rapports de privilèges, les décisions non-tenues ou prises à l’encontre des citoyens. Nous serons représentants de toutes les Gabiniennes et tous les Gabiniens sans exclure personne, chacune et chacun sera entendu, écouté et consulté, nous construirons les outils pour cela.
Vous nous accompagnerez dans les choix et vous pourrez exercer un suivi pour contrôler la mise œuvre des décisions.


Nos Engagements : 

Les éléments de notre programme sont là, ils ont été élaborés en concertation, en co-construction, toutes et tous ont pu apporter leur contribution, c’est une production collective. Ce programme nous ressemble, il se veut innovant et en rupture avec une gestion et un système dépassé dans leurs pratiques démocratiques, en retard sur la compréhension du bouleversement climatique, décalés par rapport au mouvement social.
La réalité de Gagny, ce sont des citoyennes et des citoyens qui se veulent acteurs et actrices de leur destin, dont la commune puisse refléter les changements profonds de la société, et qui attendent de leurs élu.es qu’ils et elles soient là pour les aider et leur faciliter la vie.
Nous nous engageons à être ces soutiens, à les accompagner, notre crédo, c’est que pas une seule ou un seul habitant, ne soit laissé sur le bas-côté. Pour réussir, nous prendrons nos responsabilités et nous y mettrons toute notre énergie et nos convictions : avec vous nous serons de nouveau une ville raccordée, en lien.
 

Laboratoire Gabinien :

 

"Le laboratoire Gabinien" vient clore la période d'élaboration en commun de nos ateliers thématiques.

 


Conférence de presse : "Femmes candidates" dans la campagne des municipales 2020.

Gagny, 15 janvier 2020.

Conférence de presse, "Femmes candidates" dans la campagne des municipales 2020.
Avec Marie-Noëlle Lienemann et Lydia Hornn.
Les femmes sont mises à l’honneur ce matin à Gagny. Toutes rassemblées autour de Lydia Hornn , tête de liste GRS d'un rassemblement de toute la gauche, écologique et citoyenne. Avec la présence de Marie-Noëlle Lienemann, de 4 cheffes de file GRS ; Kathalyn Belair, Sandrine Hedel, Fouzia Zekri, Stéphanie Klebek dans des villes du département de la Seine-Saint-Denis, et Isabelle Kohn et Denise Faillot venues lui apporter leur solidarité militante.

 

 

Gagny, 15 janvier.
Salle Emile Cossonneau
Conférence de presse, "Femmes candidates" dans la campagne des municipales 2020.
Les femmes sont mises à l’honneur ce matin à Gagny. Toutes rassemblées autour de , tête de liste GRS d'un rassemblement de toute la gauche, écologique et citoyenne. Avec la présence de Marie-Noëlle Lienemann, de 4 cheffes de file GRS ; Kathalyn Belair, Sandrine Hedel, Fouzia Zekri, dans des villes du département de la Seine-Saint-Denis, et et Denise Faillot venues lui apporter leur solidarité militante.
Les femmes sont mises à l’honneur ce matin à Gagny.
Avec Marie-Noëlle Lienemann et Lydia Hornn