CONSEIL MUNICIPAL DU 30 SEPTEMBRE 2020

 
 

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL - CLIQUER ICI : https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2020/10/Conseil-municipal-30-09-2020.pdf?fbclid=IwAR2MbjX0xExqVrX7DiC6q3Bql7bz8UG-wWIEnj2uXQLhgipf-6BD2my_5Ak

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2020

 

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL - CLIQUER ICI :https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2020/07/Conseil-Municipal-30-06.pdf

NOTES ET/OU COMPLEMENTS D'INFORMATIONS A SUIVRE :

 
A la question COHESION SOCIALE (Voir PV) :
 
REFLEXION PERSONNELLE :
 

Alors qu'il pourrait s'agir de répondre favorablement à la demande des jeunes de mieux prendre en compte leurs avis. A L'heure où notre République est mise à mal. Je trouve regrettable de ne pas s'adresser aussi aux plus âgés d'entre eux.
Les jeunes ont en effet souvent le sentiment que leurs idées et préoccupations ne sont pas suffisamment prises en compte dans le débat public, ce qui peut notamment se traduire lors des consultations électorales par un fort abstentionnisme. Concrètement, il s’agit de rénover la vie démocratique, en diversifiant les formes d’incitation des jeunes à s’impliquer.

Les conseils de jeunes pourraient émettre un avis sur les décisions relevant notamment de la politique de jeunesse et, le cas échéant, formuler des propositions.  Il est fondamental que les jeunes puissent prendre part à la vie municipale !

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2020

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL - CLIQUER ICI :https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2020/06/Cm-2020-06-23.pdf

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 2 jUIN 2020

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL - CLIQUER ICI : https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2020/06/cm_2020-06-02.pdf

 


Conseil Municipal 25 Mai 2020

 

Le Conseil municipal s’est réuni pour sa première séance lundi 25 mai 2020, suite à la victoire dès le premier tour de la liste "Gagny Grandeur Nature":

(Nombre d’inscrits : 21819 - Nombre de votants : 7852 (dont 153 votes nuls et 91 votes blancs).

Taux de participation : 35,99% ).

 

Rolin CRANOLY (4 452 voix) a été élu par le conseil Municipal, nouveau Maire de Gagny avec 31 voix pour (Majorité en place) et 8 votes blancs (Opposition).

 

Le Conseil Municipal a fixé à 11 le nombre d’adjoints au Maire désignés par Le Maire, soit 6 hommes et 5 femmes :

Alex BONNEAU nommé Premier Adjoint ;

Bénédicte AUBRY nommée Deuxième Adjointe ;

Patrick BRUCH nommé Troisième Adjoint ;

Aïcha MEDJAOU nommée Quatrième Adjointe ;

Henri CADORET nommé Cinquième Adjoint ;

Mireille BOURRAT nommée Sixième Adjointe ;

Philippe AVARE nommé Septième Adjoint ;

Elodie CUTARD nommée Huitième Adjointe

Thierry KITTAVINY nommé Neuvième Adjoint ;

Valérie SILBERMANN nommée Dixième Adjointe;

Anthony MARQUES nommé Onzième Adjoint.

 

"Les délégations des adjoints au Maire et des conseillers municipaux délégués seront fixées prochainement" lors du prochain Conseil Municipal, qui aura lieu le 2 Juin 2020, mais leurs délégations sont. d'ores et déjà actées sur le trombinoscope du site de la ville (https://www.gagny.fr/vie-municipale/le-maire-et-les-elus/ ).

 

Lors de son discours, notre maire s'est engagé entre autre : "à ne jamais lever le pied et à se mettre au service des gabiniens, six ans, voir plus... Nous relèverons tous les défis en incluant les habitants... à ce qu'aucun gabinien ne soit mis de côté dans l'intérêt général, avec respect et courtoisie, y veillant personnellement... A ce qu'aucun quartier ne se sente mis à l'écart, établissant par exemple des "diagnostiques en marchant" et des Conseils de quartier... Il n'aura aucun état d'âme à repousser les promoteurs (caractère patrimonial, quartier(s) pavillonnaire(s)... précisant qu'un maire ne peut repousser un promoteurs immobilier, qu'en s'appuyant sur la loi. Il faut que les habitants soient auteurs de leur vie... rappelant que si il y a promoteurs, c'est que les habitants ont vendu leur pavillon... Monsieur Le Maire a également précisé que le nom de sa liste "Grandeur Nature" l'engage à respecter notre environnement...".

Nous élus de la liste "Gagny Uni", nous engageons à veiller au respect de ces engagements et à remonter la voix des gabiniens en Conseil Municipal, lorsque nous aurons été saisis d'une question.

Monsieur le Maire ayant également précisé, en s'adressant aux membres de l'opposition, "qu'ils soient de l'opposition ou pas d'ailleurs... " qu'il nous devait l'écoute, même si "écouter ne veut pas forcément dire appliquer et que le Conseil municipal doit garder sa noblesse et ne pas être le théâtre nous permettant d'exister".

Nous en prenons bonne note et veillerons à notre tour à ce qu'il en soit ainsi!

« Gagny Uni »

Lydia Hornn

Philippe Vilain

Marjorie Quignon

 

 

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL - CLIQUER ICI : https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2020/05/cm_2020-05-25.pdf