Croire en l'Humain



ELECTION REGIONALES 6 et 13 Décembre 2015

 

VALERIE PECRESSE... ENTRE MEPRIS AFFICHE ET AMNESIE:

 

 

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir LE "Plan d'Action pour l'Ile de France" de Valérie Pécresse dans ma boîte aux lettres, entouré (au sens propre, comme au figuré) du soutien sur feuille A4? de Michel Teulet, Maire de Gagny, qui nous explique pourquoi il a choisi Valérie Pécresse.

Bien entendu, je l'ai lu avec beaucoup d'attention. Jusqu'à ce que me revienne à l'esprit la "web-série de campagne" de la même Valérie Pécresse, qui se vOulait drôle, enjouée, voir pédagogique…

Une-mini série de cinq épisodes de 1'30 à 1'45 confiée à une agence de Com, 0 laquelle je m'abstiendrai de faire la pub.


Donc après avoir vu ladite, très fine série, sur "le récit des problèmes des Franciliens" raconté à l'occasion de leur visite chez un médecin" et qui dénonce le bilan des socialistes de manière drôle nous dit-on.....J'ai envie de dire: Trois Conseils, Mme Pécresse: changez d'Agence de Com' + Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles du haut de votre mépris + Quand vous allez sur le terrain - si si elle est même venue au Marché des Amandiers à Gagny... J'y étais moi aussi...Vous savez le Marché qui n'a que trois commerçants d'ouverts le Mardi et pas grand monde le samedi ?!- ... Echangez vraiment avec vos citoyens et redescendez sur terre!

Et puis où était passé votre sens de l'humour pour que Rachida Dati ait déploré sur LCI, le ton employé la veille par Claude Bartolone lors de son meeting du mercredi 4 Novembre.

En préambule à son journal, France 3, a relaté le lendemain "l'info", telle qu'elle s'est vraiment déroulée, contrairement à d'autres organes de presse (je sais, j'y étais) : "En meeting à Pantin, le candidat socialiste aux régionales a taclé sur le ton de l'humour son adversaire du parti Les Républicains.

Valérie Pécresse, accusée de dénigrer la Seine-Saint-Denis, a été traitée de "Versaillaise": "Ecoutez-les comment ils parlent de ce territoire, écoutez comment ils évoquent ses quartiers, ses habitants, écoutez comment ils essayent de représenter (...) ce territoire et ses habitants comme un danger ! Mais elle devrait faire attention à une chose la Versaillaise : c'est que Louis XIV, il leur a laissé son château mais sa dernière demeure, il l'a choisie en Seine-Saint-Denis".

Je vous l'accorde, à y voir de plus près, ces mini clips ne sonnent pas forcément "versaillais" et ont tout autant du ""Neuilly, Passy : tel est notre ghetto"! Pas convainque que nos citoyens de Seine-Saint- Denis se sentent concernés par vos clichés, assez mal adaptés à notre département... Mais il parait que vous êtes une femme de terrain!

 

Vous vous demandez de quoi je parle? Alors je vous conseille de visionner cette mini série, dont voici le lien sur un des épisodes traitant du gaspillage. C'est édifiant :

https://www.youtube.com/watch?v=-aaGqyzBtsY

Mais aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=qQN5iXNC-kE#t=92

Les Transports

 

https://www.youtube.com/watch?v=R-RRxtp-W7E

Environnement

 

https://www.youtube.com/watch?v=-EgrOTkWoSI

Emploi

 

Je vous laisse juge de la pertinence du programme audiovisuel... Et bien entendu, du programme tout court.


 

POURQUOI J'AI CHOISI VALERIE PECRESSE (Michel Teulet, Maire de Gagny) :

... (Valérie Pécresse) "La seule capable de faire de l'Ile de France une région moderne, dynamique, qui apporte le meilleur à ses habitants et à nos enfants...".

 

Je suis ravie de voir que à Gagny, alors que j'ai voté CONTRE le Contrat de Ville, parce que les ambitions ne m'ont pas "sauté aux yeux", parce que les belles initiatives volontaires ne sont pas légion, parce que aux dires de la Municipalité, "Les jeunes ne sont pas investis, les familles non plus" (cf le contrat de ville), alors qu'ils se sentent abandonnés... On s'attarde subitement sur une subite dynamique. Qui peut le croire?

Bien entendu c'est toujours de la faute à la gauche... Mais si la Région passe à la droite... Qui sera alors rendu responsable?

 

Mon Intervention au Conseil Municipal du 16 Novembre 2015:

http://pour-reussir-gagny.webnode.fr/conseil-municipal/


 

Alors même que Valérie Pécresse parle de L'AMBITION CULTURELLE RETROUVEE

"Au secours des Festivals et lieux Culturels" dans son plan d'actions pour l'Ile-de-France...

Le maire de Chelles, Brice Rabaste (LR), sacrifie la culture et la jeunesse au profit "de la sécurité et de la communication".

http://m.leparisien.fr/chelles-77500/a-chelles-les-portes-de-l-atelier-sont-definitivement-fermees-04-11-2015-5247037.php

Alors même que Valérie Pécresse parle de SUPPRIMER LES FORMATIONS QUI NE DEBOUCHENT SUR RIEN... En lien avec les partenaires sociaux (?!), de fermer les formations qui n'offrent pas de débouchés pour concentrer les moyens sur les secteurs qui recrutent...

Laurent Wauquiez : annonce vouloir «…fermer les formations fantaisistes comme celles des métiers du cirque et des marionnettistes…».
La guerre aux "saltimbanques" serait-elle déclarée?
A quand la fermeture des lycées professionnels artistiques? Et quid de L'AMBITION CULTURELLE RETROUVEE et à votre programme, Mme Pécresse?

 

QUAND ON PRETEND QUE LA DROITE SEMBLE ETRE LA SEULE A AVOIR LES MOYENS D'APPORTER UNE SOLIDE CONTRIBUTION A NOTRE SECURITE:

 

° En Mars 2009, Nicolas Sarkozy en déplacement à Gagny affirmait déjà vouloir: "sanctuariser les établissements scolaires contre la violence".

http://www.dailymotion.com/video/x8pj11_sarkozy-a-gagny_news

Bondy Blog18 Mars 2009

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/18/a-gagny-nicolas-sarkozy-annonce-des-mesures-contre-les-bandes-organisees_1169751_823448.html

 

° Le même Sarkozy, qui veut des policiers et des gendarmes, mais a supprimé 12000 postes ?!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/01/22/31001-20150122ARTFIG00443-sarkozy-veut-des-policiers-et-des-gendarmes-mais-il-en-a-supprime-12000-postes.php

 

° Mais que dire aussi et encore de Laurent Wauquiez à l'Assemblée Nationale qui invective Manuel Walls, s'attirant cette réponse:

 

"Monsieur Wauquiez, nous sommes ouverts à cette discussion. Vous avez parlé du passé, je ne suis pas sûr que cela intéresse les français. Moi, je pourrais vous parler de ceux qui ont pris la responsabilité de dissoudre les renseignements généraux, c'est à dire le renseignement territorial. Moi je pourrais vous parler, et ça serait si facile, des 13 000 postes de policiers et de gendarmes qui ont affaibli l'appareil sécuritaire. Ce type de débat n'intéresse pas nos compatriotes Monsieur Wauquiez, ce qui les intéresse et nous pouvons nous mettre d'accord là dessus, c'est la sécurité des français. Et moi je m'engage avec mon gouvernement de tout faire pour assurer la sécurité des français. Donc si vous voulez discuter, notamment pour une réforme de la Constitution, nous sommes prêts pour avancer."

Par Maxime Fayolle, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 17 novembre 2015 à 19:20

https://www.francebleu.fr/infos/politique/laurent-wauquiez-et-manuel-valls-s-echarpent-l-assemblee-nationale-1447784458


 

... Et bien, moi je dis: Vous me pardonnerez de ne pas avoir tellement CONFIANCE!