Six enfants ont été hospitalisés ce jeudi. Avec plusieurs de leurs camarades, ils ont joué avec de la poudre blanche retrouvée dans la cour de récréation de l'école maternelle Jules-Ferry à Gagny. Les enfants scolarisés en grande section, âgés de 5 ans, ont été les plus téméraires et ont porté la poudre à la bouche. Selon nos informations, confirmées par le parquet de Bobigny, la poudre n'était autre chose que de la cocaïne. Heureusement, aucun des six enfants ne se trouve dans un état critique, a affirmé le parquet au Point.

Les magistrats ont confié les investigations à la sûreté territoriale spécialisée dans les enquêtes sensibles et minutieuses. Les policiers devront déterminer la provenance de la cocaïne dans cet établissement fréquenté uniquement par des enfants et du personnel scolaire.

Pas de réaction de la direction

« On ne sait pas encore si la coke était cachée ou a été apportée de l'extérieur par un élève qui l'a partagée comme cela s'est déjà produit ailleurs. Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, il n'est pas impossible de recourir à des prélèvements sur le personnel, détaille un policier spécialisé, qui assure être confronté de la part du personnel à une forte pression syndicale avec des éléments antipolice très convaincus. » Ni la direction de l'école ni la mairie n'ont pu être jointes.

Il n'est pas rare que des consommateurs ou des dealers cachent leurs produits stupéfiants dans des endroits réputés hors de contrôle des forces de police. En 2018, 100 kilos de cannabis avaient été découverts dans une école élémentaire à Bezons (Val-d'Oise). En 2013, à Massy, dans l'Essonne, c'était un élève de primaire qui avait rapporté dans l'établissement de la cocaïne trouvée sur le chemin de l'école. Cinq enfants avaient été placés en observation. En 2014, Le Point s'était fait l'écho d'un instituteur revendeur qui stockait son cannabis dans le bureau du directeur de l'école maternelle.

 

(Source:https://www.lepoint.fr/societe/de-la-cocaine-a-la-maternelle-six-enfants-hospitalises-08-10-2020-2395552_23.php?fbclid=IwAR3AJDJNUUHQTsFCKq80cheMgthc-NxVqWCjvDs7yLqZ3jSEH40dZWjgbHw)


Personnel de la Cuisine Centrale en Grève

 

Nous militons en faveur de l'emploi de proximité et défendons le service public, mais surtout nous plaçons l'humanisme et la solidarité au coeur de nos combats.

Une fois de plus à Gagny le mépris et le manque de considération semblent être les seules réponses apportées par les élus (majorité) de notre ville.

Je ne voudrai pas faire de l'humour noir sur le dos des enfants. Mais si la Mairie reclasse du personnel de cuisine sur la chaussée... pas surprise que le personnel de ménage fasse la cuisine....
 

De tout coeur avec les familles des enfants et avec le personnel de la cuisine centrale!

 


Infos Ville: Jeudi 5 Février 2015

 

REUNION D'ORIENTATION POST-COLLEGE

 

Cette année les trois collèges de la ville et le CIO proposent une réunion commune qui aura lieu jeudi 5 février à 18 heures à la mairie.
Après une introduction faite par l’équipe du CIO, les lycées du secteur seront présentés (lycées Eiffel et Jean-baptiste Clement de Gagny, lycée Blaise Pascal de Villemomble, lycée Cassin du Raincy).
N’hésitez pas à relayer cette information auprès des parents d’élèves de 3ème que vous connaissez.