Trop de citoyens se sont éloignés de la vie collective et ont le sentiment de n’être ni écoutés, ni considérés sur les choix et décisions qui les concernent.
Nous avons une autre conception de la vie démocratique. Être informé des affaires de la ville, être consulté est l'un des principes fondamentaux de la démocratie et nous y tenons, même si nous sommes cosncients qu'à Gagny, nous sommes, hélas, dans un autre monde..

C'est un esprit de responsabilité, de sérieux et de sincérité qui anime notre équipe. L’audace, la vérité et la transparence guideront notre action.


LOIN DE TOUTE POLEMIQUE - Venez au Conseil Municipal !

Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre», polêmikon museion, musée de la guerre, « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.)

 

Nous vous appelons à venir, en nombre au Conseil Municipal. Tout citoyen a le droit d’assister au Conseil Municipal, mais doit y conserver le silence. Vous ne pouvez y manifester votre humeur, ou inversement, applaudir les interventions des Conseillers Municipaux lorsque celles-ci recueilleront votre approbation. Je compte sur vous pour bien afficher votre volonté d’être respectés par ceux qui vous représentent, par la délégation qui leur a été donnée par vos bulletins de vote.

 

Vous pouvez consulter en ligne les Séances du Conseil Municipal sur le site de la ville en suivant le lien ci-dessous:

www.ville-gagny.fr/index.php/LES-S%C3%89ANCES-DU-CONSEIL?idpage=171&afficheMenuContextuel=true

 

Mandat2014-2020 : 

Le procès verbal ne fait apparaître, ni les questions posées par les élus de l'opposition, ni les réponses à ces questions. Le Maire refuse les enregistrements du COnseil Municipal. 

Ceci m'a donc conduit à vous communiquer nos questions et m'amène à vous encourager à vous rendre vous même au CM afin d'obtenir - peut-être -  les réponses aux questions que vous vous posez...

Il n'y a pas dans le droit français, de véritable statut de l'élu municipal et encore moins de statut de l'élu municipal "minoritaire" ou "d'opposition". Les conseillers ont parfois du mal à faire entendre leur voix et à obtenir des réponses claires et nettes, il faut bien le reconnaitre.

Côté public, on ne retrouve bien souvent que des habitués. Plutôt que Ordre du Jour sur les panneaux, serait-il mieux d'écrire « Spectacle gratuit », « Entrée libre »… ?

Souvent, il faut bien l'avouer, lorsque le public est là, c’est parce qu'il n'est pas content. Il vient en signe de protestation ! Dommage, je vous assure que c'est très instructif, cela peut même parfois s'avérer amusant. Venez et vous jugerez par vous même!