Croire en l'Humain


Mariage pour Tous

Les «maires pour l’Enfance» déposeront demain un recours devant l’ONU pour dénoncer «l’atteinte à leur liberté de conscience». Un nouveau moyen pour s’opposer au mariage pour tous.

http://tetu.com/2016/12/15/maires-pour-enfance-onu-contre-mariage-pour-tous/?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral

Ce collectif «rassemble des maires et adjoints de tous les horizons et de toutes les sensibilités politiques opposés au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels».

 

Par curiosité qui sont les Maires et/ou adjoints signataires du 93 , élus ayant signifié* (*sous réserve d’autorisation de leur part de diffuser leur identité ) leur opposition au projet de loi “Mariage pour tous” en répondant à l’Appel des Maires et y en a t-il à Gagny qui aient signé? Leur nom figurant toujours à la liste des signataires, voici le lien:

 

http://www.mairespourlenfance.fr/les-signataires

 

Le collectif se mobilise pour que le Gouvernement retire son projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption par des couples homosexuels et lance sans tarder des états généraux.

Par cette initiative, le Collectif des Maires entend montrer au Gouvernement qu’une majorité d’élus locaux sont opposés à cette réforme, et sensibiliser l’opinion publique sur les dangers d’une légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

 

A la rubrique "Vos questions/nos réponses", voici ce que l'on peut lire entre autre à la question / Qu’est-ce qui vous dérange avec cette loi du mariage pour tous ?

 

Extrait de la réponse:

"Le mariage n’est pas la reconnaissance sociale de l’amour, mais l’institution d’une famille au sens juridique du terme, c’est à dire une cellule qui crée une relation de filiation directe entre ses membres...

... Ouvrir le mariage à des personnes homosexuelles revient à reconnaître comme un fondement de la société une cellule qui par nature n’est pas faite pour créer de relations de filiation...".

 

A la question / Quelle est la légitimité des maires à se dresser contre ce projet de loi ?

 

Voici une réponse édifiante / "Le maire célèbre les mariages, il est donc directement impliqué dans ce projet de loi. Si une loi est sans fondement, il est en droit de le signaler vivement avant d’être contraint de l’appliquer".

 

"Au delà de cela, en tant qu’élu local :

  • Le maire a une bonne compréhension des réalités du terrain et des situations de détresse que connaissent les citoyens. Il est de son devoir d’alerter lorsqu’une loi vient à créer plus d’injustice.

  • Le maire a pour devoir de sensibiliser les français des choses politiques, réaliser la veille politique et sociale de la cité, expliquer les lois, leurs fondements et leurs impacts. Il est donc naturel que face à une loi sans fondement, ces derniers avertissent les français et mette en garde le gouvernement."

(Date de publication : 19 novembre 2012)

http://www.mairespourlenfance.fr/category/vos-questions-nos-reponses
 

Notre Maire n'apparaissant pas comme signataire. Je me demande juste si les élus signataires connaissent aussi bien qu'ils le prétendent les réalités du terrain et où est la veille politique et sociale dans notre cité?!

En septembre, le même collectif appelait à rejoindre un autre collectif bien connu: La manif pour tous.

7 raisons de venir à Paris le 16 octobre 2016 !

La Manif Pour Tous invitait les français à manifester à la fois leur refus des dérives de la loi Taubira et leur attachement au respect des droits des enfants. Le collectif des Maires Pour l’Enfance soutenait cette initiative et souhaitait que les élus locaux puissent aussi être présents en grand nombre.

http://www.mairespourlenfance.fr/7-raisons-venir-paris-16-octobre-2016

Et de mettre en avant la Liberté de Conscience... tout en terminant par "Tenons fermement notre loi et nos valeurs"!

"Les campagnes électorales qui s’annoncent ne doivent pas passer sous silence les questions relatives à la filiation, au mariage et à la famille. Ces dernières sont de vraies questions d’avenir"...

 

Me vient alors en mémoire les fois où en Conseil Municipal, l'opposition se fait "retoquer" par des : "Ce est pas NOTRE gourvernement, c'est le vôtre...".

Deux poids deux mesures... Circulez, y'a rien à dire... Mais eux par contre, crient haut et fort leur refus...Leur nom n'a pas sisparu de la liste, pour ceux qui demeurent toujours en Mairie.

 

"Un refus hors la loi puisque la circulaire Valls du 13 juin 2013 ayant pour objet les «Conséquences du refus illégal de célébrer un mariage de la part d’un officier d’état civil» rappelle les risques encourus par les frondeurs, des sanctions disciplinaires aux poursuites pénales pour discrimination".

Mais rien ne les arrête. "Le Conseil constitutionnel ainsi que le Conseil d’Etat ont refusé de reconnaître leur «liberté de conscience». La Cour européenne des droits de l’homme, également saisie, ne s’est toujours pas prononcée". Alors bien entendu pourquoi ne pas saisir l'ONU pour violation par la France des droits de Liberté de conscience!

 

QUI SONT LES PORTE PAROLE DU COLLECTIF?
 

FRANCK MEYER est Président du Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH). Il est également maire de sa commune à Sotteville-sous-le- Val (Seine-Maritime) et porte-parole du Collectif des maires pour l’enfance.

HERVE MARITON - 2002 - 2017 Député LR de la 3e circonscription de la Drôme - 26 Drôme

Ses positions :

  • Sur les sujets sociétaux et familiaux, à la suite de la décision du tribunal administratif enjoignant au conseil général du Jura de donner l'agrément à une femme homosexuelle, Hervé Mariton propose en 2009 de revenir sur le droit à l'adoption par des célibataires. En 2010, il propose un amendement au projet de loi de finances 2011, défendant l'avantage fiscal pour les jeunes mariés, mais pas pour les jeunes pacsés ou couples divorcés29. En 2013, il est à l’Assemblée nationale l’orateur principal du groupe UMP concernant l’opposition au projet de loi du mariage homosexuel impliquant notamment l’adoption par ces mêmes couples.

  • Sur la question de la nationalité, Hervé Mariton se déclare à plusieurs reprises partisan du droit du sang par opposition au droit du sol

  • "Certains ont voulu m'enfermer dans le sujet du mariage pour tous, mais j'existais en politique avant cela, je ne suis pas monomaniaque !" jure encore l'élu LR. Même s'il existait politiquement avant le débat sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, Hervé Mariton a néanmoins gagné une certaine notoriété lors de ces discussions animées".

"Viré de la primaire [et non pas "des primaires"], Hervé Mariton veut désormais brouiller les pistes. Tuer l'ancien Mariton et faire éclore un nouveau, moins "gentil".

http://lelab.europe1.fr/herve-mariton-ne-veut-plus-passer-pour-le-catho-de-service-je-suis-juif-je-fais-kippour-2855743

YANNICK MOREAU - député de la troisième circonscription de la Vendée depuis 2012 , soutien de Nicolas Sarkozy pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016.

Dès sa prise de fonction à la mairie d'Olonne-sur-Mer, Yannick Moreau remplace le drapeau de l'Union européenne flottant sur l'hôtel de ville aux côtés du drapeau français par le drapeau de la Vendée16. Face à la polémique qui s'ensuit, il revient sur cette décision en installant un troisième mât qui permet aux trois drapeaux de flotter simultanément.

HAYETTE HAMIDI - Militante à l'UMP, fille de Français et petite-fille d'Algériens, Hayette ne se voyait pourtant pas faire de la politique. Après une bonne scolarité dans une école privée catholique, et des études de droit à la Sorbonne, elle devient avocate spécialisée en droit des affaires, fiscaliste et droit des sociétés dans un cabinet.

  • Hayette Hamidi a fait partie en effet des militants qui ont relié le milieu associatif musulman à la Manif pour tous.

https://www.zamanfrance.fr/article/hayette-hamidi-valeur-montante-a-lump-13828.html

 

Dans son discours du 29 janvier 2103, en ouvrant les débats au Parlement sur le mariage pour tous, Christiane Taubira avait imprimé sa patte, envoûtant une partie de la gauche, et s'attirant les foudres à droite.

 


 

 

La vidéo du discours de Christiane Tauira, c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=CL9JAvwu8U8

Mariage pour Tous

http://www.bfmtv.com/politique/retour-sur-le-discours-de-christiane-taubira-sur-le-mariage-pour-tous-946814.html

La ministre avait rejeté frontalement l'argument de l'opposition selon lequel la loi ouvrirait "un droit à l'enfant" : "Vos objections n'ont pas de fondement sauf une réelle difficulté à inclure dans vos représentations la légitimité des couples de même sexe. Mais vos enfants et vos petits-enfants les incluent déjà et vous serez bien mal à l'aise lorsqu'ils viendront voir les comptes rendus de vos débats."