COVID

 

Mail à Monsieur Le maire - 28 Septembre 2020 

 

Monsieur Le Maire,

 

Le conseil Municipal aura lieu mercredi et nous nous posons quelques questions en cette période de Covid, sur l’utilisation des micros qui nécessite une attention particulière à notre sens.

Pourquoi ne sont-ils pas équipés de « bonnettes », voir de bonnettes jetables ?

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les mesures prises actuellement concernant les  micros que nous sommes amenés à utiliser.

 

Peut-être également serait-il utile que vous-même ou vos adjoints susceptibles de parler au micro, lors de cérémonies, aient à défaut d’avoir leur propre micro, leur propre bonnette?

 

QUESTION PRISE EN COMPTE A L'OCCASION  DU CONSEIL MUNICIPAL SUIVANT avec mise en place de bonnettes sur les micros de chaque élu et une bonnette supplémentaire en cas de besoin ultérieur.


COVID

Lettre à Monsieur Le maire - 5 Mars 2020  

Vous trouverez ci-après, le courrier que j’ai envoyé par mail à M. Le Maire hier, afin d’en savoir plus sur ce qui n’était "qu’une rumeur" le 3 mars, d’un cas de coronavirus sur Gagny et si de nouvelles consignes allaient être mises en place.
Il m’a contactée sur mon portable hier, mercredi 4 mars, dans la soirée, afin de m’informer sur un cas effectivement détecté positif au Covid-19, "d’un homme « non âgé » revenant d’Italie, qui n'a côtoyé personne, qui a été pris en charge et dont l’état de santé n’est pas actuellement préoccupant". Il a précisé avoir annulée sa réunion publique le 2 mars "par mesure de sécurité en cette période, de responsabilité et de prudence car la salle pouvait accueillir plusieurs centaines de personnes", un principe de précaution appliqué à lui même, mais sans consigne particulière concernant d'éventuels autres rassemblements ou dispositif concernant les lieux de ces rassemblements.
Dans le doute et sans arrêté ni de consigne de la mairie, nous suspendons toutes nos assemblées. Nous apporterons tout notre concours en cas de besoins, et nous nous tenons à dispositions des services de la mairie.
Gagny Uni vous rappelle que le principe de précaution relève essentiellement du bon sens. Il s'agit, pour tous, en tant que citoyen, de mettre en place tous les moyens afin d'éviter une contamination en chaîne, de limiter au maximum les infections éventuelles à des petits gestes responsables (lavage régulier des mains, respect des distances de protection sanitaire entre les personnes, « on ne s‘embrasse plus, on ne se serre plus la main pour se dire bonjour ».
Agir responsable, c'est aussi éviter de se ruer dans les magasins pour se constituer des stocks. Nous vous appelons à raison garder et à ne pas créer de pénurie ou de panique inutilement.